Gericke développe le pilotage en phase dense

Le 04/11/2014 à 11:23 par La rédaction

Le nouveal automate de GerickeGericke, le spécialiste des systèmes de dosage, transport et mélange, a fait évoluer son automate pour intégrer interfaces modernes et écran tactile convivial permettant d’afficher clairement les graphiques.

Pourvu d’un dispositif d’aide accessible à tout un chacun, le « STP 61 » est prêt à fonctionner et permet une installation rapide et une sauvegarde des données.

L’automate type « STP 61 » est un coffret de commande ultramoderne destiné à piloter les systèmes de transfert pneumatique en phase dense tout en permettant un gain de temps. Il succède au « STP 51 » dont des centaines d’unités sont actuellement en exploitation dans le monde. Ce coffret peut contrôler un système de transfert de façon autonome ou être relié à une supervision via une liaison Ethernet IP. Deux niveaux de fonctionnement protégés permettent d’accroitre le niveau de sécurité et de supprimer les perturbations en cas de dysfonctionnement.Un écran tactile lumineux, avec électronique d’affichage TCM (transistor en couches minces), permet un fonctionnement rapide et intuitif. La configuration particulière, le mode de fonctionnement et le niveau conditions de fonctionnement actuelles sont présentés sous forme de graphique. Cela permet de se rendre compte rapidement de l’avancée du procédé de choisir le mode de convoyage souhaité. Les quatorze langues de fonctionnement préprogrammées rendent son apprentissage facile sans connaissance de l’anglais...

Retrouvez la suite de cet article dans le Journal du Vrac n°98 – mai/juin 2014.