Industrie minérale : Holcim automatise sa logistique

Le 03/05/2016 à 15:51 par La rédaction

Le producteur mondial de ciment a fait appel au logiciel « LOGiQ » développé par la société Schenck Process pour automatiser ses services logistiques de dix-huit sites de production intégrés dans une mise en réseau et une harmonisation des pratiques menées en Europe de l’Est.

JDV107_p14-holcimLes processus automatisés concernent l’expédition et la technologie de pesage dans les usines du groupe Holcim implantées en Europe de l’Est de sorte à les transformer en usines intelligentes. Depuis le début de l’année 2015, le logiciel de logistique « LOGiQ » développé par la société Schenck Process a permis d’automatiser tous les processus et la gestion des données en rapport avec les services d’expédition dans les quatorze sites de l’entreprise basés en Slovaquie et Bulgarie. Quatre autres sites sont en cours de connexion au système d’automatisation des expéditions. Toutes les expéditions en partance et à l’arrivée, et tous les transports par camion, train ou navire avec accusé de réception sont concernés.

Le producteur est en mesure de mettre en réseau, de gérer et de documenter chaque étape de sa logistique interne via Internet et la technologie Web 2.0 avec, à la clé, une réduction des temps d’attente et des économies sur les matières premières.

(...)

Retrouvez cet article dans le Journal du Vrac N°107 Mars/Avril 2016