Motorisation : Des systèmes d’entraînement utilisés dans les convoyeurs d’un moulin à grains

Le 28/12/2015 à 9:20 par La rédaction

Spécialisée dans la transformation des céréales comme le malt et des graines oléagineuses pour le secteur agroalimentaire, en particulier la boulangerie, la société Arnreiter Mühle, basée à Wallern, en Autriche, s’est équipée de moto-réducteurs conçus par le groupe Nord Drivesystems, spécialiste des solutions d’entraînement, notamment pour motoriser les élévateurs à courroie et godets qui acheminent les matières depuis ses silos.

JDV105_P21Il y a bien longtemps que les moulins n’utilisent plus l’eau ou le vent pour entraîner leurs roues. Désormais, des moteurs électriques se chargent de différentes tâches dans ces installations avec efficacité et fiabilité. Mais l’environnement des moulins présente des difficultés particulières pour ces équipements. En effet, le broyage crée des atmosphères poussiéreuses, qui imposent des configurations d’entraînement sûres et protégées contre les explosions. La société Nord Drivesystems, fournisseur mondial de solutions complètes 28d’entraînement, jouit de plusieurs décennies d’expérience dans ce domaine et, grâce à sa gamme complète de composants d’entraînement mécaniques, électriques et électroniques, peut facilement fournir des systèmes adaptés aux différentes applications d’un moulin à grains, telles que les ventilateurs et les élévateurs à godets.

Basée à Wallern, en Autriche, la société Arnreiter Mühle transforme des céréales comme le malt et des graines oléagineuses pour le secteur agroalimentaire, en particulier la boulangerie.

(...)

Retrouvez la suite de cet article dans le Journal du Vrac N°105 Novembre-Décembre 2015