Multi-têtes : Peseuse de précision hygiénique

Le 17/12/2014 à 17:35 par La rédaction

Filiale de distribution de la société Atoma GmbH créée en 1947 et développant des peseuses et des systèmes de pesage pour l’industrie de l’emballage, la société Multipond Wägetechnik renforce sa position d’entreprise innovante sur le marché des peseuses multi-têtes en lançant une peseuse de précision de génération « J » de conception hygiénique.

JDV99-p29Pour la génération « J », le thème de l’hygiène a été totalement redéfini. L’ensemble de la conception en matière de construction a été retravaillé et redéveloppé, pour respecter les prescriptions mondiales les plus strictes en matière d’hygiène. Conçue sans surfaces doubles, interstices, zones mortes et cavités, cette génération de peseuses permet un nettoyage aisé. Pour la fabrication, seuls des matériaux ne présentant aucun risque pour l’industrie agroalimentaire ont été utilisés. Les plastiques utilisés sont tous homologués FDA, détectables et toujours de couleur bleue. La plaque frontale des tiroirs de cellule de pesage est réalisée en acier inoxydable. Ainsi, en matière de matériaux, toutes les conditions préalables sont remplies pour une technique de pesage d’avenir dans l’industrie alimentaire.

Toutes les cellules de pesage sont désormais dotées d’un système breveté de réduction des impulsions d’impact régulé par champ magnétique appelé « MAGiiR ». Ce système permet de réduire jusqu’à 30 % le temps de
détection des valeurs de mesure, ce qui garantit une meilleure disponibilité des récipients pour la réalisation des associations de poids. En combinaison avec le filtre adaptatif éprouvé, les temps de détection des valeurs de mesure sont réduits jusqu’à 60 %. Il est ainsi possible d’utiliser des systèmes de pesage avec un nombre réduit de têtes et d’atteindre des cadences supérieures.

[ ... ]

Structure de surface brevetée hygiénique

Retrouvez la suite de cet article dans le Journal du Vrac n°99 novembre-décembre 2014