Sefram, spécialiste en électronique pour les installations de dépoussiérage, s’installe en Allemagne

Le 16/04/2010 à 14:17 par La rédaction

Depuis 30 ans, Sefram conçoit, fabrique et commercialise des matériels électroniques (séquenceurs, pressostats, débitmètres) destinés à la gestion des processus industriels de filtration d’air/dépoussiérage, des appareils de contrôle des rejets de poussière et des automates dédiés.

Par cette nouvelle implantation, Sefram souhaite développer un partenariat avec les industriels allemands spécialisés dans le dépoussiérage et la qualité de l’air. Tout est mis en œuvre pour sa réussite : moyens humains, techniques et financiers. Cette stratégie a été reconnue par la CCI de Lille. En décembre 2009, le comité responsable du développement export des PME françaises a décerné à l’entreprise le trophée Export, qui valide la qualité et le bien-fondé de sa démarche.

Le marché de Sefram s’oriente principalement vers les constructeurs de filtres industriels, qui représentent à eux seuls 80 % du CA. La collaboration s’effectue avec la grande majorité de constructeurs français et plusieurs groupes européens. Grâce à son effort en R & D (10 % du CA) et sa connaissance du marché allemand, Sefram a développé une gamme spécifique qui présente un excellent rapport technologie-qualité- prix.

Les produits sont certifiés « Atmosphères explosives Atex », validés par un audit annuel de l’Ineris. Pour obtenir sa certification Atex, Sefram a mis en place un système qualité basé sur l’ISO 9001-2000. Sefram, engagée dans la protection de l’environnement, la protection des personnes, le développement durable, bénéficie du label « écoentreprise ».