Tarmac France cède son activité granulats à Eurovia

Le 19/02/2010 à 17:39 par La rédaction

Dans un communiqué de presse, Tarmac France annonce la cession de Tarmac Granulat, son activité carrière et granulats, à la société Eurovia, filiale de Vinci. En France, cette activité se déploie sur 43 carrières pour un total de 71 sites. Les activités d’extraction, de production et de vente de granulats représentent 30 % du chiffre d’affaires global de Tarmac France.

Suite à cette cession, Tarmac France va se recentrer sur la production de produits en béton.  Tarmac Matériaux de Construction (TMC) regroupe les activités de préfabrication des produits en béton du groupe et 31 usines réparties en France et dans le sud de la Belgique.

Tarmac France en bref
Tarmac France est un des leaders de la préfabrication de produits en béton en France et en Belgique ( 31 usines au total réparties en France et dans le sud de la Belgique)

Tarmac France appartient à Tarmac UK, le leader des granulats en Grande Bretagne, filiale du Groupe Anglo American, un des géants mondiaux dans le domaine des ressources minières (or, diamant, platine, granulats). Anglo American est présent à travers le monde avec un chiffre d’affaires de 38.6 milliards de dollars US.