Vanne à diaphragme pour conteneur rigide

Le 15/10/2014 à 11:42 par La rédaction

La vanne à diaphragme « série H » existe en version boulonnée ou avec un adaptateur de démontage rapide, de sorte qu’elle peut être facilement et rapidement installée sur le fond d’un conteneur rigide.

Vanne à diaphragmeElle propose une solution de décharge économique, douce et facile à utiliser. Si l’application nécessite un lavage fréquent de l’IBC, elle peut être équipée de l’option de démontage rapide. Cela permet de la retirer facilement de l’IBC pour le nettoyage entre les lots de produits. Afin d’éviter une contamination croisée, la série peut être équipée de deux types d’adaptateurs. Le modèle simple permet d’inclure un tube de protection en polyéthylène à l’intérieur de la vanne à diaphragme.

Quand la matière traitée est modifiée, le tube de protection peut être rapidement remplacé par un autre tube propre. Pour les matériaux qui sont plus abrasifs, un adaptateur rainuré peut être fourni pour accueillir un tube robuste. Elle est souvent utilisée pour contrôler la décharge de poudres et de comprimés.

Son ouverture et fermeture douce du diaphragme empêchent les dommages sur les comprimés. Cela signifie non seulement que le nettoyage de l’IBC est réduit au minimum, mais également le gaspillage de produit. Les pièces de contact sont approuvées par la FDA.

Une option supplémentaire : le couvercle de protection améliore la sécurité des produits et réduit l’absorption d’humidité tandis que l’IBC est en cours de stockage ou de transit. Constructeur : Mucon (distribué par Verder).