VracTech Expo : montée en puissance du rendez-vous du vrac

Dédié aux process de stockage, manutention et transformation des matières en vrac solide et liquide, le premier salon « VracTech Expo » se tiendra au Mans du 4 au 6 octobre. Taillé sur mesure pour une présentation multi-filières des équipements et des services, son ambition est d’apporter une réponse opérationnelle aux industriels confrontés aux problématiques des matières en poudres, granuleux et pulvérulents. À moins de six mois de cette grande première, questions à Philippe Dutheil, son initiateur et organisateur.

JDV107_P38À quelques mois de la tenue du premier salon dédié au traitement de matières en vrac, dans quelles dispositions vous situez-vous ? Les préparatifs confirment-ils l’opportunité que vous souhaitiez saisir de présenter un événement ciblé sur le vrac ?

À la lumière des premiers mois de lancement, avec plus de 170 exposants déjà inscrits à ce jour, la situation s’annonce très favorable. À terme, nous devrions atteindre notre premier objectif des 300 exposants, ce qui serait un indéniable succès. La dynamique est bonne, avec, depuis peu également, notre travail à l’international et l’arrivée d’exposants étrangers, venus d’Italie et d’Espagne. Avec, d’ores et déjà, près de 30 % d’exposants internationaux, de nombreuses entreprises européennes se mobilisent, ce qui est fort encourageant pour une première édition.

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal du vrac.