A Lire : Le Journal du Vrac N°119 – Mars/Avril 2018

AU SOMMAIRE


ÉVÉNEMENTS

– Ingrédient et nutrition : poudres d’aujourd’hui et de demain. L’évolution rapide et mondialisée des secteurs du bien-être, de la nutrition et de la santé, incite les industriels à se mobiliser. D’où un rapprochement fort entre recherche, industrie et finances.

ACTUALITÉS

– Manutention : Denis optimise le transfert et le nettoyage. Le constructeur présente notamment un pied d’élévateur à godets profilé.

Sécurité sanitaire : Neogen lauréat de l’innovation au CFIA. Le groupe a reçu le trophée de l’innovation pour son système de détection « ANRS Listeria Right Now« .

Chargement dépotage : risque de chute, l’approche concrète et préventive de Pacquet. Le spécialiste de la sécurisation des personnels présente son système « Monte & Baisse« .

GROS PLAN 

– STOCKAGE – l’actualité des équipements et installations de stockage avec les sociétés : Silos Camail, Agrilead, Agriconsult, nOx, Castel, FAO, Solufood, Godin, Dohogne System, Iserco, Ziemex, Serge Roger, Guerton, Syvrac, Zeppelin, René Toy, Hermex, et dans la rubrique Enjeux, BSI, Fontaine Silo et Vibrafloor.

ENJEUX

– Manutention transfert : quand l’écoute des besoins conduit à réinventer l’outil industriel. Avec la société Stif, fournisseur mondial de godets et sangles pour élévateurs, aujourd’hui également active sur la prévention contre les explosions.

–  Réduction des polymères : production de poudre, Maag étend son expertise. Le spécialiste des pompes à engrenages, systèmes de pelletisation, granulation et filtration conforte son activité par la pulvérisation-micronisation.

Semences : Concetti déploie sa logique de conditionnement. Le producteur de semences britannique Germinal GB s’équipe d’une ligne automatique complète de conditionnement.

EXPERTISE

Industrie 4.0 : accompagner la transition vers l’usine du futur. Témoignage de la société Sick-France, fournisseur de capteurs destinés à l’automatisation des sites de production, des procédés et des systèmes logistiques.

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal du vrac.