A Lire : Le Journal du Vrac N°121 – Septembre/Octobre 2018

AU SOMMAIRE

 

ÉVÉNEMENTS
– Traitement des poussières : nettoyage et filtration du dépoussiérage. En avant-première des conférences  Vractech 2018, témoignage d’Alexander Töws, représentant de la société Infastaub pour la Russie.

 

ACTUALITÉS

– Evénement Anniversaire : 50 bougies pour le groupe Wam. Le spécialiste mondial des équipements et composants pour la manutention et la production du vrac inaugure un technopôle sur son site de Ponte Motta di Cavezzo.
– Tamisage : « Sievmaster » au catalogue Tripette & Renaud.
Le catalogue de tamiseurs vibrants de la société britannique Farleygreene présenté et représenté grâce à un partenariat pour l’Hexagone.
– Jtic 2018 : le rendez-vous des filières céréalières.
Les 69e Journées techniques des Industries céréalières organisées par l’Aemic se dérouleront les 7 et 8 novembre à Paris.

 

GROS PLAN 

Transfert pneumatique
L’actualité des équipements et installations avec les sociétés : Azo, DMN Westinghouse, Farleygreene, Neu Air Moving Technologies, Russel Finex, SWR Engineering (Envea Environnement SA), Wam France, TBMA Europe, Gericke, WA-Produr (Welding Alloys Group), Palamatic Process, Stif, Kason Kek-Gardner, Volkmann, Kongskilde, Sabe, BFM Fitting.

 

ENJEUX

L’actualité des techniques et des filières

– Vractech 2018 : conférences « Journal du vrac ». L’édition qui se tiendra à Mâcon du 16 au 18 octobre prochains, mettra une nouvelle fois en avant l’épineuse et incontournable question de la sécurité, mais pas seulement….

– Transfert mécanique : quand la vis souple prend de la hauteur. La société Limagrain Europe a confié à la société Solufood la mission d’élever de la poudre jusqu’à son point d’entrée dans le process à quelques onze mètres du sol.

– Filtration : granulats de plastique post-industriels. La société autrichienne Candi Plastic Recycling intègre un filtre de type « ERF 200 » fourni par la société Ettlinger composante allemande du groupe suisse Maag Company.

–  Céréales : quel coût pour le stockage ? Etude réalisée par la société Agri Consult, intégrateur en stockage, séchage, manutention, nettoyage et ventilation.

– Manutention : Pacquet sécurise les opérations en hauteur. La société Pacquet Solutions d’Empotage conçoit des passerelles d’accès permettant de prévenir contre tout type de risques liés aux travaux en dôme de citerne.

– Conditionnement : palettiseur haute production pour sacs « gueule ouverte ». La société espagnole Tecnicas Mecanicas Ilerdenses (TMI), présente le palettiseur « Ilerpal W » capable de palettiser jusqu’à 1 400 sacs par heure.

Matériels et équipements
Parutions/Web
Agenda

Vractech-Bulktech – Guide officiel 2018

  • Mot de bienvenue
  • Infos pratiques
  • Conférences & tables rondes
  • Plan du salon
  • Liste des exposants
  • Index

 

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal du vrac.