Agroalimentaire : Ligne automatisée Ishida pour Martini Alimentare

Le 29/01/2015 à 12:49 par La rédaction

jdv100-p12La troisième génération de la famille Martini qui dirige l’entreprise fondée en 1918, gère aujourd’hui cinq établissements répartis en Italie du nord au sud avec un siège social installé en Emilie Romagne. L’entreprise génère un chiffre d’affaires d’environ 500 millions d’euros.

A l’origine spécialisée dans le commerce céréalier, l’entreprise s’est tournée dans les années 1970 vers un système agroalimentaire intégré, depuis la production de l’alimentation animale, l’élevage de boeufs, porcs, volaille, l’abattage, jusqu’à la fourniture de préparations culinaires. « Lorsque nous avons décidé de créer une nouvelle ligne automatisée de pesage et conditionnement pour les nuggets de poulet, je me suis adressé au groupe Ishida dont je connaissais la bonne réputation et le sérieux », raconte Claudio Cabassi, directeur de production.

Le spécialiste mondial de la conception, de la fabrication et de l’installation de solutions intégrales pour les lignes de pesage et de conditionnement a proposé d’installer une peseuse associative « CCW-R-220 » qui traite aussi bien les nuggets frais que surgelés dotés d’un poids cible de 200 g à 3 kg. Les résultats ne se sont pas fait attendre : une production accrue de 25 % et une réduction des surdosages de 2 % permettant d’amortir l’équipement en un an.

Retrouvez la suite de cet article dans le Journal du Vrac n°100 Janvier-Février 2015