Alimentation infantile : Hygiène et qualité de rigueur

JDV106_P41

Organisé en trois domaines d’activité, « Dairy Ingredients », « Baby Care » et « Cereals & Ingredients », le groupe Hochdorf est l’une des premières sociétés agroalimentaires suisses. Ses produits sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels tels que le lait et les germes de blé, contribuant à la santé et au bien-être des consommateurs depuis 1895, qu’il s’agisse de bébés ou de personnes âgées.

Souhaitant améliorer la capacité de son usine de Sulgen (CH), le groupe agroalimentaire suisse Hochdork a fait appel au spécialiste de l’équipement de process alimentaires Tetra Pak Guerin Systems pour l’installation d’une solution globale intégrant flexibilité, traçabilité et qualité des formules infantiles et poudres de lait produites.

Outre les désormais incontournables exigences de l’agroalimentaire, en termes d’hygiène, de traçabilité et de qualité, l’usine du groupe Hochdorf de Sulgen, commune située non loin du Lac de Constance dans le nord de la Suisse, présente la particularité de développer de très nombreuses recettes imposant des changements rapides, flexibles et sûrs garantissant l’absence de contaminations croisées. À ce cahier des charges particulier s’ajoute la volonté de la part du producteur helvétique d’améliorer sa capacité de production des formules infantiles et de poudres de lait standard produites sur ce site, en y associant efficacité et ergonomie.

La solution globale proposée par le groupe Tetra Pak Guerin Systems a été retenue. Cette solution ambitieuse, permettant notamment de prendre en charge la totalité des transferts de matière, est construite suivant deux axes complémentaires : le premier en amont et le second en aval du sécheur constituant le point de convergence du process.

(…)

Retrouvez la suite de cet article dans le Journal du Vrac N°106 Janvier/Février 2016

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal du vrac.