Bois Énergie 2016 : Carte « pro » pour la filière bois

Programmée à Nancy du 15 au 17 mars, l’édition 2016 marque une forte volonté de professionnalisation sur la totalité de la filière de valorisation de la biomasse, de la collecte du bois à son utilisation énergétique, avec une dimension européenne affirmée.

JDV106_P22Si la problématique du vrac solide sec (poudres, granuleux et pulvérulents) se limite à la première transformation de la matière forestière en granulés et plaquettes, avec au coeur des préoccupations techniques, les différents pôles de manutention et de transformation (stockage, transfert, granulation et conditionnement), l’orientation professionnelle avancée cette année devrait permettre d’accueillir davantage de professionnels de la filière de production.

« De nouveaux exposants s’inscrivent de partout en Europe, saluant déjà ces évolutions majeures de l’événement », se réjouissent les organisateurs. « Pour cette édition 2016, nous attendons 8 000 visiteurs et 400 exposants et sociétés représentées issues de toute l’Europe. »

(…)

Retrouvez la suite de cet article dans le Journal du Vrac N°106 Janvier/Février 2016

 

Tags

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal du vrac.