Egretier : Mélangeur horizontal mixte à mono-rotor

Ce mélangeur horizontal a été spécialement conçu pour résoudre le problème du mélange d’ingrédients fragiles et très différents les uns des autres de par leur structure, leur densité et leur différence de volume.

JDV103_p43Ce mélangeur présenté par la société Egretier associe la spire à ruban avec les pales fixées à la périphérie du rotor pour que les différentes parties du produit à mélanger se dispersent lors de la rotation. Selon son concepteur, ses avantages sont un temps réduit et une meilleure efficacité de mélange, tout en préservant l’intégrité des produits mélangés. Conçu en acier inox 304 ou 316L, il affiche une capacité de 100 à 6 000 litres.
Équipements optionnels : double enveloppe, injection CO2 ou vapeur, dispositif de basculement de bacs à l’alimentation, vidange automatique par trappe ou bien directement par réceptacle et pompe incorporée, capot étanche ouvrable par vérins pneumatiques, système de pesage, commande par automate programmable.
Il trouve des applications dans de nombreux secteurs tels que les graines, poudres, fruits secs, produits IQF en vrac (big bags, caissettes) pour les industries chimiques, agricoles, ou encore agroalimentaires.

Retrouvez la suite cet article dans le Journal du Vrac N°103 Juillet-Août 2015

Tags

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal du vrac.