Flintec : Contrôleur de pesage pour dosage et remplissage

Le contrôleur de pesage compact « FT-10 Fill » développé par la société Flintec combine précision et polyvalence. Il est destiné aux machines et équipements de dosage et de remplissage de pulvérulents.

JDV105_P30Grâce à ses six programmes de remplissage ou de soutirage disponibles en standard, sa haute vitesse de conversion jusqu’à 1 600 mes/sec, sa gestion de queue de jetée, et sa correction pré-act, le contrôleur de pesage est assure le contrôle de remplissage de big-bags, de sachets, de récipients ou encore de flacons. Des entrées/sorties isolées permettent, notamment, de piloter des vannes de remplissage ou des vis sans fin de dosage. Intégré dans un coffret en aluminium, il est équipé d’un large afficheur Led rouge six digits de 14 mm de hauteur et de voyants d’état. Un robuste clavier tactile cinq touches permet d’accéder aux fonctions de base.

La face avant en acier inoxydable est protégée IP65. Le « FT-10 Fill » est équipé de ports RS232C et RS485 Modbus RTU, et est disponible avec de nombreux bus de terrain optionnels tels que CANopen, Profibus-DP, Ethernet TCPIP et Modbus TCP ou ProfiNet. Il bénéficie de certificats d’essais de type OIML et MID téléchargeables sur le site du constructeur.

De nombreux capteurs de pesage en flexion, cisaillement, traction ou compression permettront de réaliser des installations complètes de haute qualité.

Retrouvez cet article dans le Journal du Vrac N°105 Novembre-Décembre 2015

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal du vrac.