Manut-LM : Poignée de contrôle manuel « tout en un »

Conçue et développée pour la réduction des TMS, la poignée de contrôle manuel « tout en un » pour manipulateurs industriels « Ergo Flex » associe ergonomie et simplicité.

JDV103-p24Cette poignée pourvue de fonctions regroupées « tout en un » offre une plus grande aisance de contrôle des opérations de manutention des charges grâce à un ensemble de fonctions directement intégrées sur l’outil : manette/gâchette de commande ambidextre qui accompagne le mouvement naturel du poignet, utilisable à l’horizontale comme à la verticale ; manomètre de contrôle du niveau de vide ; contact marche/arrêt radiocommandé ; bouton de remontée automatique intégré permettant de libérer la charge sans aucun effort. Son système modulable bénéficie d’une manette/commande ambidextre qui permet de passer en position droitier/gaucher en un clin d’oeil pour une utilisation optimale de l’appareil par tout opérateur.

Développée en collaboration avec un ergonome, elle permet à l’opérateur d’agir d’une seule main en manoeuvrant directement le manipulateur.

(…)

Retrouvez la suite de cet article dans le Journal du Vrac N°103 Juillet-Août 2015

Tags

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal du vrac.