Mesure de niveau des solides

3DLevelScanner, mesure de niveau

Scaime lance 3DLevelScanner, solution de mesure sans  contact qui rend plus précise la mesure de niveau, de volume ou de masse de matériaux dans un silo ou un emplacement de stockage ouvert.

L’instrument utilise un réseau de transducteurs émettant des impulsions basses fréquences. Les échos de ces impulsions sont analysés pour générer en continu une cartographie tridimensionnelle de la surface du stockage. Cet appareil peut ensuite déterminer avec précision le volume et le poids des matériaux, permettant un contrôle des processus et une gestion des stocks précises.
3DLevelScanner permet d’éliminer les principaux inconvénients rencontrés avec les autres technologies de mesure de niveau sans contact. Cette technologie offre ainsi un haut niveau de précision dans toutes les situations en s’affranchissant des problèmes liés à la présence de poussière, aux perturbations lors du remplissage, aux irrégularités de surface et à l’accumulation de produit sur les parois du silo. La cartographie de la surface peut être visualisée en continu par l’intermédiaire du logiciel 3DLevelManager. 3DLevelScanner offre ainsi pour la première fois à l’utilisateur la vision 3D de sa mesure de niveau.

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal du vrac.