Récompense : OFP Atlantique, lauréat du prix de l’Innovation SITL

L’opérateur ferroviaire portuaire (OFP) a été récompensé par le 15e prix de l’au SITL 2015 (Semaine internationale du transport et de la logistique) en tant que meilleur service et transport logistique.

JDV103_p11Avec une évolution du volume transporté en 2014 de + 41 % par rapport à 2013, le bilan d’OFP Atlantique affiche une nouvelle fois une croissance à deux chiffres (466 000 tonnes transportées). Quatre ans après sa création, l’opérateur a démontré la pertinence de son modèle économique pour proposer une offre adaptée aux clients des ports de La Rochelle et Nantes Saint-Nazaire.

En 2014, le taux de service moyen, qui quantifie la qualité du service fourni, est supérieur à 95 % pour l’ensemble des marchandises transportées par OFP Atlantique. L’excellente qualité de son service a permis le renouvellement du contrat de trois ans avec la papeterie de Condat (Dordogne) qu’OFP Atlantique livre en pâte à papier à partir du port de La Rochelle depuis juillet 2012. Avec 5,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, l’opérateur a de nouveau équilibré ses comptes en 2014, ce qui est à souligner dans le contexte difficile du fret ferroviaire français.

(…)

Retrouvez la suite cet article dans le Journal du Vrac N°103 Juillet-Août 2015

Tags

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal du vrac.