Sécurité : Fike Academy table sur le partage des savoirs

Jef Snoeys, directeur en charge de la protection contre l’explosion Fike Europe, en démonstration sur la boucle de dépoussiérage.

Jef Snoeys, directeur en charge de la protection contre l’explosion Fike Europe, en démonstration sur la boucle de dépoussiérage.

Salles de laboratoire, de démonstration et de formation… Le nouvel espace de 950 m² baptisé « Fike Academy », ouvert il y a peu par la société Fike à Herentals (Belgique), présente le fruit de soixante-dix années de savoir-faire au service de la protection contre les explosions et incendies. Objectifs : recherche, innovation et partage des connaissances.

Sensibiliser, informer, former, montrer et démontrer. La vocation de la « Fike Academy » ouverte à Herentals, près d’Anvers au nord de la Belgique, est d’accompagner les industriels confrontés à la question du risque industriel, et plus particulièrement au phénomène d’explosivité des poudres, dans leur approche. « Nous sommes particulièrement fiers de disposer d’un tel outil, souligne Eric Jacquot, directeur de Fike France. La sécurité industrielle fait désormais partie des préoccupations de nos clients. Sur un seul lieu, ils peuvent compléter leurs informations et assister à des démonstrations réalisées à partir des poudres qu’ils utilisent dans leurs process. »

(…)

Retrouvez cet article dans le Journal du Vrac N°106 Janvier/Février 2016

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal du vrac.