Van Beek : Transfert en citerne

Développé par la société Van Beek, le système « Dino » est destiné à transférer dans une citerne tous types de pulvérulents stockés en big-bag, en sac ou au sol.

JDV107_p25Le produit stocké en sac ou big-bag est vidé dans une trémie adaptée et modifiable. Une vis de transfert entièrement automatique prend alors en charge le produit pour l’élever jusqu’à une manche de chargement utilisée pour le remplissage de la citerne.

L’ensemble est conçu sous la forme d’une machine mobile entièrement autonome et repliable, facilement déplaçable et transportable. Toutes les parties en contact avec le produit sont réalisées en inox. Le nettoyage est facilité par l’accessibilité de toutes les parties de la machine. Susceptible de s’user rapidement en raison de la présence de poussières, le roulement situé à la base de la vis est protégé par un joint doté d’un film d’air.

Le débit de 40 ou 80 m³/heure permet un remplissage rapide. En option : trémies de taille variable, aspiration des poussières, exécutions pour produits abrasifs.

(…)

Retrouvez cet article dans le Journal du Vrac N°107 Mars/Avril 2016

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal du vrac.