VracTech-BulkTech : programme des conférences

Découvrez le programme des conférences animées par le Journal du vrac :

• RISQUES D’EXPLOSION : Calcul de la protection contre les explosions de poussières dans les procédés industriels. Présentation complétée par un focus sur les paramètres pertinents de caractérisation de l’explosivité et de l’inflammabilité des produits solides avec Adrien Bisel, directeur export, consultant Atex, TÜV-SÜD Schweiz AG, Process Safety.

➝ Intervenant : Jacques Bouzon, chef d’agence, IEP Technologies SAS, Hoerbiger Safety Solutions.
➝ Date : Mardi 28 novembre, 11 H


• ATMOSPHÈRE PROTÉGÉE : Enjeux et solutions face au risque de contamination croisée lors du transfert de produits fragilesPrésentation de la problématique sanitaire liée à la présence de micro-organismes dans l’air au sein des sites de production industriels. Idées reçues, réponses mises en place et critères d’efficacité.

➝ Intervenant : Valéry Bonnet, responsable du pôle « Décontamination », Neu Air Moving Technologies – Neu Process/Delta Neu.
➝ Date : Mardi 28 novembre, 14 H 30


• TRANSFERT PNEUMATIQUE : atouts, particularités et solutions techniques du transfert en phase densePrincipes de fonctionnement, paramètres, choix, modes de transfert, types de produits et caractéristiques rhéologiques, présentation de cas pratiques.

➝ Intervenant : Frédéric Parinello, directeur général, Gericke-France.
➝ Date : Mercredi 29 novembre, 11 H


• CONVOYEURS À BANDE : problématiques, optimisation point de transfert, bonnes pratiques, solutions et approches innovantesPrésentation inspirée par le livre « Foundations Edition 4 » édité par la société Martin Engineering. Outil pratique de référence (576 pages) sur l’amélioration de la productivité des convoyeurs à bande : contrôle de la poussière, manutention du vrac plus propre, plus sûre et plus productive.

➝ Intervenant : Gildas Robert, responsable des ventes, filiale France et Afrique du nord Martin Engineering SARL.
➝ Date : Mercredi 29 novembre, 14 H 30


• RISQUES D’EXPLOSION : Evaluation des risques d’explosion de poussières dans les procédés industriels, aide à la décisionPrésentation complétée par un focus sur les paramètres pertinents de caractérisation de l’explosivité et de l’inflammabilité des produits solides avec Adrien Bisel, directeur export, consultant Atex, TÜV-SÜD Schweiz AG, Process Safety.

➝ Intervenant : Carine Vignolles, présidente, Aëxor SAS.
➝ Date : Jeudi 30 novembre, 11 H


Pour assister aux conférences, téléchargez votre badge visiteur en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal du vrac.