WAM : Micro-doseur volumétrique

Le 04/09/2015 à 16:37 par La rédaction

Conçu pour répondre aux attentes dans le domaine du dosage sans contamination et avec des débits beaucoup plus précis, le micro-doseur volumétrique « MBF » est disponible en trois tailles, avec des débits allant de 3 dm3/h jusqu’à plus de 4 000 dm3/h.
JDV104_P42Constitué d’un corps en inox 304 et 316 permettant d’éviter la contamination des pièces avec le produit, il est disponible, en option, avec un corps en polymère Sint agréé FDA, renforcé en inox assurant une parfaite résistance à la fois à l’abrasion mais aussi une non-contamination des matériaux avec la machine. Pour permettre une précision de dosage très élevée, la distance entre la spire et l’auge a été réduite au maximum.
Le faible nombre de pièces entraîne une maintenance beaucoup plus simple ; la qualité et la spécificité des matériaux utilisés permettent un nettoyage rapide. Le micro-doseur peut également être utilisé en zone Atex car certifié Atex zone 22, et être équipé de trémies de chargement de sac, carrées ou rondes, avec ou sans agitateurs verticaux.

Article paru dans le Journal du Vrac N°104 Septembre-Octobre 2015