Simplification des opérations de Batch complexes

Le 30/10/2009 à 11:38 par La rédaction
DR Wonderware
DR Wonderware

Déployé sur plusieurs dizaines de milliers de sites dans le monde, le logiciel InBatch de Wonderware est un logiciel de pilotage des opérations de Batch, développé conformément aux standards définis par la norme ISA S88. Il est spécialement conçu pour répondre aux spécifications des industries soumises à réglementation : la pharmacie, la chimie, l’agroalimentaire.

Véritable environnement client/serveur modulable, InBatch gère toutes les opérations de Batch. Il permet de modifier la procédure d’une recette, reconfigurer les lignes de production ou encore changer une formule sans intervenir sur la conception même du système.
InBatch permet de modéliser le procédé, gérer les matières et les recettes, optimiser les ressources en équipements, planifier et exécuter les lots, assurer la traçabilité totale des productions… Il assure l’historique des équipements utilisés, la généalogie matières ascendante et descendante et la gestion des dossiers de lots électroniques (EBR). Ses fonctions  sont conformes aux réglementations de la FDA 21 CFR Part 11. Grâce à des mécanismes natifs de redondance, InBatch 9.0 garantit la sécurité totale du déroulement des opérations et la disponibilité du système.
InBatch 9.0 s’intègre nativement à la Wonderware System Platform 3.1. Cette intégration permet de bénéficier des services fondamentaux de la plate-forme : définition centralisée de la sécurité, historisation centralisée des données process, intégration native aux fonctions de supervision et d’acquisition de données, modélisation des échanges de données avec l’ERP…
InBatch 9.0 tire pleinement parti de l’environnement de développement commun Wonderware Development Studio, qui permet aux développeurs de réaliser simplement l’ensemble de leurs projets batch et de déployer facilement de nouvelles fonctionnalités.
Dans la version 9.0 d’InBatch, tous les rapports de production standard sont intégrés au sein du portail Web de Wonderware, Wonderware Information Server. L’accès aux dossiers de lots électroniques (EBR – Electronic Batch Record) via ce portail Web simplifie encore la mise à disposition des données process collectées par la plate-forme.