L'articulation de palée AP SPAR développée par la société Brunone est une innovation qui vise à remplacer les traditionnelles liaisons mécaniques par une solution plus économique, tout en redéfinissant les standards de sécurité pour les assemblages des structures mécanosoudées en hauteur.
L’articulation de palée AP SPAR se destine aux constructeurs de convoyeur à bande et charpente métallique : cet élément d'assemblage permet de faire le lien mécanique entre le convoyeur ou la charpente métallique positionnée en hauteur et son support, appelé palée. Cette innovation apporte des gains considérables sur la sécurité des opérateurs et du matériel tout en réduisant les couts de fabrication et de montage. La solution offre un gain économique à la fabrication : le design de l'AP SPAR est standardisé et fabriqué en fonderie, ce qui permet de réduire les coûts de production par rapport à une solution traditionnelle, tout en garantissant un haut niveau de qualité.

Elle offre également un gain de temps lors de l'assemblage : sa forme conique permet de faciliter l'assemblage des structures en réduisant par deux le temps nécessaire à la mise en place des palées, tout en supprimant la nécessité d'avoir recours à une nacelle élévatrice pour installer les axes de reprise sur un assemblage traditionnel chape-axe. L’AP SPAR garantit un maximum de sécurité. Dans le cas d’un assemblage traditionnel, il est nécessaire de travailler à proximité et sous la structure à assembler pour ajuster la position des éléments et insérer l’axe dans la chape. L'AP SPAR permet d'assembler les palées et structures mécanosoudées sans nécessiter de travailler sous la charge à lever grâce à sa forme conique qui facilite la mise en position. Une fois les éléments emboités, il est possible de monter sur la structure via les passerelles d’accès pour verrouiller l'AP SPAR avec une goupille.
