Cetec intègre les solutions SEW-Usocome dans ses machines

Le 01/06/2021 à 14:06 par La rédaction

Pour fournir à ses clients des solutions alliant performance, fiabilité et rentabilité, Cetec a fait appel à la société SEW-Usocome, experte dans les solutions d’entraînement et d’automatisme. Désormais, le spécialiste des lignes de conditionnement pour produits en vrac intègre dans ses machines le dernier système d’automatisation modulaire et complet de SEW-Usocome.

 

Le choix de ses partenaires est déterminant dans les solutions à mettre en œuvre dans ses équipe-ments et ses lignes complètes. C’est pourquoi Cetec a choisi SEW-Usocome afin de développer un ensemble de fonctions dédiées et modulaires sous la forme d’un programme de base qui lui est propre. Celui-ci peut être utilisé pour tous les équipements tels que les ensacheuses, les fardeleuses et les palettiseurs.

 

Compartiment technique situé à l’arrière d’une ensacheuse Cetec.

Architecture indépendante et communicante

La solution proposée par Cetec intègre différentes fonctions, comme la programmation de cames, de position ou de Tracking indépendamment de l’automate. Toutes les fonctions « Motion » sont intégrées. Ce système est autonome : l’automate reste maître et assure la hiérarchi-sation des mouvements. Il assure uniquement l’ordonnancement et délaisse toutes les fonctions « Motion » au contrôle-commande SEW.

 

Fonction Motion MOVI-C intégrée

La facilité de prise en main, la modularité des solutions, la compatibilité avec les programmes des automates et le temps de mise en service réduit font le succès de cette évolution. Un seul axe MOVIDRIVE modular peut gérer deux axes moteur synchrones ou asynchrones, ce qui limite la partie câblage électrique. Au final, cela se traduit par moins de variateurs, une fonctionnalité plus souple et un impact coût et énergétique réduit sur le long terme.

 

Armoire électrique Cetec avec variateur MOVI-C.

Gain pour la maintenance et connexion routeur

Cette nouvelle génération MOVI-C présente l’avantage de pouvoir piloter deux axes depuis le même variateur : moins de câblage et de pièces en stock. Un variateur en panne se change facilement grâce au mode plug & play : après changement du variateur, les programmes se rechargent automatiquement depuis le contrôle-commande ou en appelant Cetec pour un chargement à distance via la télémaintenance. Le technicien Cetec se connecte et recharge en passant à travers l’automate pour atteindre directement le contrôle-commande concerné : plus de déplacement de techniciens, d’attente de livraison de variateur, de re-paramétrage.