RAGT s’équipe d’une ligne complète d’emballage

Le 24/03/2022 à 11:47 par La rédaction

Acteur majeur dans la recherche et la production de semences, RAGT a planifié la construction d’une nouvelle usine dans le nord de l’Espagne : il s’est adressé au constructeur Payper, fournisseur de lignes complètes d’emballage.
Les ingénieurs des deux entreprises ont élaboré ensemble la meilleure solution pour répondre à toutes les exigences de RAGT pour cette nouvelle usine. La solution comprend une ensacheuse et un palettiseur automatiques.
SOLUTIONS TECHNIQUES
L’ensacheuse modèle CSA-95, pour sacs à gueule ouverte, est entièrement automatique. Elle est équipée d’un dispositif permettant de changer de tailles de sacs très rapidement ainsi que d’une
double station d’étiquetage. Le palettiseur modèle LLG-90 est de type « niveau bas ». Les sacs sont pris en charge par la pince toujours au même niveau. La tête de préhension à grappin, développée par Payper, garantit un chevauchement parfait des sacs assurant ainsi une palette parfaitement construite et stable. En complément de cette ligne d’ensachage, Payper a fourni une station de remplissage big bags. Les palettes de sacs et de big bags sont acheminées vers une banderoleuse automatique afin de les protéger entièrement de l’humidité et de la poussière. Une étiqueteuse a été intégrée afin de déposer des étiquettes sur les quatre faces des palettes filmées.
TEST EN USINE
L’ensemble de ces équipements a été testé dans la nouvelle usine de Payper, située à 2 heure et demie de Barcelone : Payper a doublé la surface de production, pour atteindre environ 10 000 m2.  «Notre ancienne usine était devenue trop petite et Payper avait hâte d’emménager dans nos nouveaux locaux, déclare le directeur général, Jose Maria Godia. Ils nous offrent un cadre idéal pour la fabrication et la mise à l’essai complète de lignes complètes d’ensachage et de palettisation. » En dehors de l’industrie des céréales et des semences, Payer fournit des clients dans de nombreux autres secteurs tels que l’industrie chimique, l’industrie alimentaire, l’industrie des aliments pour animaux, l’industrie minérale et la construction. Payper exporte vers plus de 70 pays, ce qui représente 85 % de son CA. Les filiales en France, au Mexique, au Brésil, en Inde, au Moyen-Orient, en Thaïlande, en Russie et en République tchèque assurent un support commercial et technique local.