La construction du nouveau siège du fournisseur de solutions pour l’instrumentation des procédés industriels a débuté en novembre à Duisbourg (Allemagne). Elle représente un investissement de 16 millions d’euros pour une surface d’environ 250 bureaux, répartis sur sept étages de 8 195 m². Le bâtiment s’intègrera à l’architecture existante, avec une façade en verre qui s’éclaire à la tombée du jour. Doté d’une excellente isolation phonique, il jouera un rôle important sur le plan énergétique, pouvant être climatisé par écoulement d’air naturel. Des pompes à chaleur, des sondes géothermiques et l’activation du noyau de béton contribueront de façon significative à son efficacité énergétique. Sa construction répond à la croissance continue du groupe dans le monde. Fondée en 1921, l’entreprise compte aujourd’hui un effectif de plus de 3 300 employés, quinze sites de production et quarante-trois filiales.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le
10/02/2026
à
16:07
par
La rédaction
Tuyaux Masterflex : une surface intérieure encore plus lisse
Fabricant de tuyaux flexibles pour les applications industrielles, Masterflex ne cesse de faire évoluer ses solutions pour satisfaire les exigences…
Lecture offerte
Le
20/01/2026
à
16:13
par
La rédaction
Station de désinfection de contenant de produits chimiques
Dans un contexte industriel où la gestion des risques chimiques est un enjeu majeur, Apsis a conçu une solution innovante,…
Lecture offerte
Le
11/12/2025
à
16:08
par
La rédaction
Benne compacte gonflable et vidangeable
La BTEX d’Otexio est une benne souple gonflable conçue pour faciliter le tri des déchets, en offrant une solution flexible…
Lecture offerte
Le
17/11/2025
à
10:25
par
La rédaction
Refroidisseurs mobiles GT
Les Mergers présente une nouvelle solution : les refroidisseurs mobiles de la gamme GT, une technologie de refroidissement innovante pour…