Palettisation : Newtec décline son crédo, une gamme complète pour chaque filière

Le 17/04/2015 à 14:09 par La rédaction

Spécialiste de la solution fin de ligne et de la palettisation de sacs, la société Newtec Bag Palletizing, aujourd’hui composante du groupe Haver & Boecker, développe depuis plus de quarante ans une offre destinée aux besoins des industriels de l’agroalimentaire, de la chimie, et des matériaux de construction. S’appuyant sur une large gamme de palettiseurs à couches et de robots palettiseurs adaptés à chaque produit et cadence, elle intègre en permanence de nouvelles technologies pour optimiser modularité et flexibilité, performance et fiabilité, ergonomie et sécurité. Dernière née de la gamme, la série « G600 » a été présentée fin 2014, en première mondiale lors du salon Emballage.
JDV101-P12
Inauguré au salon Emballage de Paris en novembre dernier, le palettiseur série « G600 » a été développé pour répondre aux demandes des producteurs en termes de capacité de production moyenne et d’optimisation de la surface au sol. Son principe est basé sur la technologie éprouvée du palettiseur série « G300 » dont la capacité a été augmentée grâce, notamment, à l’adjonction de deux élévateurs de sacs afin d’assurer des cadences moyennes de 300 à 600 sacs/heure. Le contrôle de ce palettiseur est assuré par une « IHM », permettant à l’opérateur d’utiliser la machine de manière intuitive. Celui-ci peut ainsi effectuer des changements de produits ou opérer en mode de maintenance avec des réglages simples. Une liaison « VPN » permet le support par des spécialistes de la société Newtec Bag Palletizing et la réduction du temps de maintenance.
Cette présentation synthétise à sa manière le défi permanent de la palettisation avec des exigences toujours plus importantes dans la constitution de palettes de sacs parfaitement empilés et adaptés à la forme des produits, emballés avec précision en amont. Forte d’une expertise de quarante ans avec plus de 1500 installations à son actif, la société qui opérait un recentrage stratégique sur les solutions fin de ligne en 2011, développe aujourd’hui une offre dans le cadre de la livraison de lignes complètes et peut proposer des techniques de traitement, stockage, ensachage, remplissage, palettisation et chargement. Son crédo consiste à proposer une gamme complète pour chaque marché : concilier les impératifs de production et de qualité de présentation des produits en prenant en compte les spécificités des différents secteurs d’activité. Sa gamme de solutions de systèmes de palettisation et de solutions de fin de ligne couvre ainsi l’ensemble des marchés pour des cadences de 300 à 5 000 sacs par heure.

[...]

Retrouvez la suite de cet article dans le Journal du Vrac N°101 Mars-Avril 2015