Transfert : ContiTech sécurise les bandes de convoyage

Le 16/06/2015 à 12:31 par La rédaction

Les systèmes électroniques d’avertissement conçus par la société ContiTech augmentent la sécurité opérationnelle des bandes de convoyage en s’appuyant sur des systèmes modernes d’avertissement des bandes garantissant un fonctionnement sûr pour des coûts de maintenance réduits. Les systèmes « Conti Protect » et « Conti Inspect » offrent une protection contre les dégâts majeurs et simplifient l’entretien et les contrôles.

La société ContiTech a développé des systèmes électroniques innovants d’avertissement et d’inspection des bandes transporteuses permettant de détecter les dommages à un stade précoce et de déterminer l’état des bandes transporteuses. Ces outils répondent à des normes élevées et peuvent faire face à des exigences d’utilisation extrêmes, tout en garantissant à l’installation tout entière un degré de sécurité élevé. Les systèmes d’avertissement « Conti Protect » protègent les systèmes de bandes transporteuses contre les dommages importants, en contribuant à augmenter la sécurité opérationnelle grâce à une réduction des arrêts de production liés aux dommages.

Le système « Conti Protect Splice Elongation Measurement » est conçu pour surveiller les grands systèmes de bandes transporteuses et peut détecter les irrégularités de la longueur des jonctions grâce à des marquages magnétiques. Le système « Conti Protect Belt Rip Detection » détecte très tôt les déchirures longitudinales des bandes transporteuses à l’aide de capteurs vulcanisés dans la bande. Grâce à ces capteurs et à une sensibilité électromagnétique plus faible, le système d’avertissement de la bande empêche l’apparition de messages incorrects et, par conséquent, les arrêts onéreux de l’installation. Une assistance technique en ligne est également disponible sur demande, les experts de ContiTech pouvant se connecter au système pour contrôler et optimiser les processus via une maintenance à distance.

[...]

Retrouvez la suite cet article dans le Journal du Vrac N°102 Mai-Juin 2015