Pesage : Flintec, le capteur de précision, électronique comprise

Le 30/06/2015 à 14:16 par La rédaction
Parmi les développements réalisés par la société Flintec dans le domaine du vrac, figurent notamment les composants pour balances à convoyeurs et les pesons destinés au pesage de silos.

Constructeur de solutions de pesage et de mesure de force, la société Flintec développe une activité majoritairement orientée vers le développement de composants, de systèmes et de sous-systèmes complexes de grande qualité pour des industriels issus de secteurs très variés. Aujourd’hui composante du groupe suédois Indutrade AB, elle s’affiche comme l’un des plus importants constructeurs de capteurs de précision et d’électroniques pour capteurs à ponts de jauges dans le monde.

La société Flintec propose une large gamme de produits standards destinés, entre autres, aux applications de pesage industriel et de process. Ces applications vont des machines de conditionnement à grande vitesse au contrôle de niveau des silos grande capacité. Sa gamme de produits comprend des capteurs de pesage, des accessoires de montage, des boîtes de raccordement, des amplificateurs et des instruments de pesage. Ses systèmes électroniques destinés aux fabricants de machines sont approuvés par l’OIML. Ils peuvent acquérir des mesures jusqu’à deux milles quatre cents fois par seconde avec une précision de 10 000 d.

Associé au peson « RC3 », le module de pesage « 55-20 »destiné au pesage de silos bénéficie d’une butée latérale et d’un système anti soulèvement intégrés, gages d’une fiabilité tout au long de son utilisation.
Associé au peson « RC3 », le module de pesage « 55-20 »destiné au pesage de silos bénéficie d’une butée latérale et d’un système anti soulèvement intégrés, gages d’une fiabilité tout au long de son utilisation.

Pour les ingénieurs, ses accessoires de montage sont simples d’installation et leur fonctionnement ne nécessite pas de maintenance. Ses indicateurs de pesage peuvent être fournis avec divers protocoles de communication et logiciels pour le pesage traditionnel simple, le tri pondéral, le pesage par lots, le remplissage et la distribution.

Grâce à ses capteurs de pesage hermétiquement scellés, en  inox, à des capacités pouvant atteindre trois cents tonnes,aux approbations de l’OIML et du NTEP et aux certifications zones dangereuses FM et Atex, l’entreprise répond à toutes les demandes des industries agroalimentaires, de plasturgie, du conditionnement, pharmaceutiques, d’extraction de granulats, des carrières et du bâtiment.

[...]

Retrouvez la suite cet article dans le Journal du Vrac N°102 Mai-Juin 2015