Certificat « ISASecure EDSA » pour Yokogawa

L’automate de sécurité « ProSafe-RS » de Yokogawa a reçu la certification « ISASecure Embedded Device Security Assurance (EDSA) ».

isa secure

Réaliser une parfaite intégration entre les « Systèmes de Contrôle Commande » (SNCC) et les « Systèmes Instrumentés de Sécurité » (SIS) pour l’automatisation des procédés industriels, avec « ProSafe-RS », automate de sécurité intégré aux procédés industriels.

Les sociétés œuvrant dans les domaines de la chimie, de la pétrochimie, de l’énergie ou au sein d’autres secteurs de l’industrie, sont de plus en plus vigilantes face aux risques de sabotage et d’espionnage. De fait, elles sont de plus en plus attentives aux caractéristiques « cyber sécurité » des produits et systèmes qu’elles comptent utiliser avant d’en faire l’acquisition. Pour répondre à ces enjeux majeurs, l’automate de sécurité « ProSafe-RS », désormais certifié « ISASecure EDSA » garantit un niveau de fiabilité inégalé. Le programme « ISASecure » qui a été développé par l’ICSI (ISA Security Compliance Institute) a pour but d’accélérer l’amélioration des systèmes d’automatisation et de contrôle dans le monde industriel en matière de cyber sécurité. Il atteint son objectif en qualifiant des produits et solutions reconnus et conformes aux besoins des industries de process en terme de sécurité.

La certification se base sur trois éléments : la robustesse des tests de communication « Communication Robustness Testing » (CRT), l’évaluation de la sécurité fonctionnelle « Functional Security Assessment » (FSA) et l’évaluation relative à la sécurité des développements logiciels « Software Development Security Assessment » (SDSA) en conformité avec la norme IEC 62443-4. Le cœur de métier de la société Yokogawa englobe les systèmes de contrôle-commande et de sécurité, les systèmes d’information, les activités de support aux industries et l’instrumentation industrielle incluant la mesure de débit, de pression et de température, l’enregistrement et l’acquisition de données, l’analyse physico-chimique et les systèmes d’analyse. Avec plus de 7 200 brevets dont les premiers capteurs numériques au monde pour la mesure de débit et de pression, elle est engagée dans l’innovation et la recherche de pointe au service de domaines d’activité aussi variés que la chimie et la pétrochimie, la pharmacie, l’agro-alimentaire, la papeterie et la verrerie, la métallurgie, le traitement de l’eau et des déchets ou encore l’environnement.

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal du vrac.