Changement de présidence à Tecaliman

M. Louis Ravé (à gauche) a passé la main de la présidence Tecaliman à M. Yves Brochard

Centre technique de l’alimentation animale, basé à Nantes depuis 29 ans, Tecaliman regroupe 88% des fabricants d’aliments, ainsi que les partenaires fournisseurs d’équipements et additifs.

Son assemblée générale s’est tenue le 29 avril 2010, et a été l’occasion de marquer sa vitalité par l’accroissement de son activité de recherche, ainsi que la reconnaissance par les industriels et les pouvoir publics de son rôle indispensable dans le développement et la normalisation des procédés de fabrications des aliments pour animaux.

A l’issue de cette assemblée, après 4 années, M. Louis Ravé (Techna – à gauche sur la photo) a passé la main de la présidence à M. Yves Brochard (PDG de SABE – à droite sur la photo). Pour la première fois, le président est issu des rangs des membres partenaires, il sera épaulé par 2 vice-présidents issus des membres adhérents, représentant les fabricants d’aliments : Mme Claire Launay (Invivo NSA) et M. Jean-François Sauvêtre (Arrivé Nutrition Animale).

M. Brochard a une bonne connaissance de l’ensemble de la filière puisqu’il y a fait la grande majorité de sa carrière : d’abord Nutritionniste chez Arrivé, il en a ensuite assuré la direction de l’usine d’aliments du bétail, puis la direction industrielle du groupe. Il a ensuite acquis la société SABE équipementier, qu’il a fait évoluer du métier de manutentionnaire à celui d’ingénierie process et d’ensemblier complet d’usine. De la fourche à la fourchette, il a donc une très bonne connaissance de l’ensemble de notre filière, de plus très impliqué dans différentes instances liées à l’innovation et enseignement, il devrait s’intégrer rapidement au dynamisme de TECALIMAN.

M. Ravé, ancien président, lui a souhaité bonne chance.

plus d’info sur www.tecaliman.com

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal du vrac.