Emballer ses charges à très haute cadence

Le constructeur Thimon propose des solutions de filmage de palettes adaptées aux besoins des industriels : elle offre notamment des machines pour l’industrie de la transformation des matières premières alimentaires et denrées consommables. Fin 2020, Thimon avait présenté sa nouvelle banderoleuse automatique SPIDER.

 

Banderoleuse à anneau SPIDER.

Les banderoleuses permettent de déposer un film étirable en spirale autour d’une charge avec des laizes comprises entre 250 et 1 000 mm. Pour s’adapter à tous les types de produits, les machines de Thimon se déclinent en trois gammes. Concernant le banderolage avec table tournante, la charge est posée sur une plateforme dont la rotation permet l’emballage. Pour les banderoleuses à bras tournants, la charge est fixe : ce sont les bras qui tournent autour de la palette. Pour les systèmes à anneau, ce sont les chariots qui se déplacent autour de la charge immobile.

 

Cette nouvelle banderoleuse offre une belle ergonomie d’utilisation et de maintenance.

Lancement de la banderoleuse SPIDER

En constante quête d’innovation, Thimon a conçu la banderoleuse SPIDER permettant d’emballer les charges à très haute cadence. Cette nouvelle banderoleuse est le résultat des échanges du constructeur et de la relation de partenariat qui est entretenue avec ses clients : la SPIDER a été créée pour assurer une production optimale et une cadence soutenue au quotidien. Dépose de coiffe en temps masqué, pré-étirage étagé, laize de 1 000 mm… c’est grâce à ce concentré d’innovations, dont certaines font l’objet d’un brevet, que la banderoleuse SPIDER tient les cadences et permet de réaliser des économies.

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal du vrac.