Ensacher 2 600 sacs à l’heure

Le fabricant Payper propose depuis plus de 40 ans des solutions d’ensachage pour les applications très diverses : polymères, sel, engrais, mortiers, etc. Il a récemment développé l’ensacheuse FFS ASSAC-U20, qui a par exemple déjà été installée sur le site d’un grand leader français de la pétrochimie.

 

Ensacheuse FFS ASSACE-U20.

Le spécialiste de l’ensachage et des solutions de palettisation a récemment mis sur le marché une nouvelle ensacheuse FFS à gaine à haute cadence. Capable de remplir 2 600 sacs à l’heure, cette ensacheuse est désormais la plus performante de la gamme FFS ASSAC de Payper.

 

Présentation de l’ASSAC-U20

Grâce à son expérience dans divers secteurs industriels, Payper a su développer une ensacheuse parfaitement adaptée aux produits ayant une bonne coulabilité, à l’image des pellets, des granulés et fertilisants ou des granulés plastiques. Cette ensacheuse ASSAC-U20 allie à la fois de hautes performances d’ensachage, une bonne précision de pesée et une fiabilité de fonctionnement. Elle permet alors la manipulation de sacs de 5 à 50 kg à une cadence de 2 600 sacs par heure. Les équipes de Payper développent chaque projet en étroite collaboration avec le client afin d’appréhender au mieux les attentes de celui-ci et de lui proposer l’équipement adéquat. L’ensacheuse peut accueillir différentes options afin de répondre aux attentes du client : changement automatique de bobine, certification ATEX, construction traitée anti-corrosion, dispositif de nettoyage intégré, dispositif de soudure du sac, plateformes mobiles, etc. En complément, Payper propose des détecteurs de métaux, des trieuses pondérales et autres systèmes d’identification des sacs.

 

Un code couleur innovant

Certaines ensacheuses peuvent parfois être équipées de verrines lumineuses qui permettent d’indiquer à l’opérateur l’état de fonctionnement de la machine en temps réel. Payper innove avec l’ensacheuse ASSAC-U20 puisque la machine est totalement rétroéclairée afin de renseigner sur son état de fonctionnement. Le vert indique que la machine fonctionne correctement, tandis que le jaune renseigne sur une mise en stand-by. Le rouge indique un état d’alerte, et le bleu indique que le changement de bobine est en cours.

 

Ensacheuse FFS ASSACE-U20.

 

 


 

NOUVELLES CAPACITÉS POUR Payper

Payper va investir une nouvelle usine à Bell-Lloc, en Espagne. L’emménagement est prévu pour la fin du premier semestre 2021.

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal du vrac.