FAO : concepteur, fabricant et installateur de projets clés en main

Présente dans le monde entier, l’entreprise FAO met son expérience et son expertise au service des agriculteurs, dont les besoins évoluent sans cesse, et des industriels et coopératives dans des projets complexes de grande envergure. Elle propose une large gamme de silos cylindriques en tôle ondulée galvanisée.

Qu’il s’agisse de céréales, de biocombustibles ou de matières premières pour les fabricants d’aliments, les silos FAO ont un diamètre allant de 4,6 à 32,08 m pour les modèles à fond plat et de 2,5 à 12,23 m pour ceux sur pieds avec trémie. Ils permettent à FAO d’offrir à ses clients une solution adaptée à leurs besoins puisqu’ils couvrent une capacité de 5 à 25 000 m3.

| FAO est spécialiste de la collecte et du stockage de vrac depuis 1958.

 

La conception

Avec un taux de galvanisation Z600 gr/m² pour le cylindre et ZM310 gr/m² pour le toit, ce qui se fait de mieux aujourd’hui sur le marché, FAO garantit en plus d’une couverture décennale une durée de vie maximale pour ces ouvrages. La société peut proposer de nombreuses options telles que des portes de visite grand format (1,52 x 0,64 m), doublage intérieur en tôles lisses, doublage extérieur bardé et isolé, toiture peinte, passerelle fermée, amortisseur de chute du grain, vis balayeuse, etc. Elle peut aussi proposer différentes solutions pour la ventilation : caniveaux de ventilation intégrés dans le béton avec coffrages métalliques perdus, cône ventilé à 30 ou 45 degrés posé au sol ou surélevé, plancher perforé, venticloche, groupe froid, etc.

La ventilation

La ventilation est un élément clé de la conservation, et le bureau d’études de FAO dimensionne pour chaque projet le réseau de diffusion et les ventilateurs, s’assurant que les règles de l’art soient respectées (vitesses d’air, nombre de renouvellements, pertes de charge en fonction du produit, etc.). Le système de ventilation automatisé FAO peut ensuite prendre le relais, couplé à des sondes de thermométrie : il assure un démarrage des ventilateurs lorsque cela est nécessaire avec une gestion optimale de la ventilation en intégrant tous les paramètres qui lui sont liés (température dans les silos, température extérieure, hygrométrie, seuil à atteindre, plages d’autorisation de fonctionnement, etc.), avec à la clé des économies d’énergie pouvant aller jusqu’à 48 % ! FAO c’est aussi des solutions pour le stockage à plat, une gamme complète de manutention, séchoirs, nettoyeurs rotatifs et boisseaux d’expédition.

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal du vrac.