Installez un entrepôt de stockage temporaire pour accompagner votre croissance

Vous avez besoin d’une solution de stockage rapide, économique et flexible ? La société Locabri propose différents types de structures modulaires à la location et à la vente qui permettent d’assurer temporairement le stockage de vos produits en vrac. Comment mettre en place la solution ? Voici la marche à suivre.

Locabri est une entreprise française qui profite aujourd’hui de plus de 40″ans d’expérience. Initialement conçus pour des usages industriels, les bâtiments modulaires et démontables qu’elle propose se transposent aux différents métiers liés au vrac : stockage, protection des tapis de calibrage durant les chantiers temporaires de criblage, couverture contrôle-qualité, etc. Ces structures peuvent aussi être installées pour assurer le stockage des produits pendant une période de travaux d’un site industriel. Avec l’objectif de mettre en place la bonne solution, Locabri accompagne les responsables de site ou de production en quatre étapes.

LA PRISE DE CONTACT

Dans un premier temps, lorsque l’industriel aura identifié un fournisseur de structure modulaire, il pourra le solliciter pour établir un premier contact. Chez Locabri, un chargé d’affaires prendra en charge la demande, en posant notamment des questions sur le projet, de manière à comprendre les besoins et à en valider la faisabilité. Le client devra notamment disposer d’un terrain adapté à la pose d’une structure modulaire ; un parking étant souvent l’idéal. Après un délai maximum de 24 heures, le chargé d’affaires fera au client une première proposition technique et !nancière pour véri!er que l’entrepôt de stockage temporaire correspond bien au site industriel, qu’il répond aux attentes et que les prix correspondent au budget du client.

LA VISITE SUR SITE

Locabri devra se rendre sur site a!n de valider l’implantation, les conditions de montage de la structure, le niveau d’équipements et d’options dont le client aura besoin. Tout cela est déterminé en fonction de l’ampleur des travaux à réaliser et de l’organisation que le client souhaite tenir. Cette visite mène à une nouvelle offre commerciale, plus précise. Si l’offre convient, le contrat est alors rédigé.

LA CONTRACTUALISATION

Généralement, Locabri propose des contrats courts, hebdomadaires ou mensuels, et cela afin de respecter son engagement de #exibilité et de rapidité. Toutefois, si des travaux sur site industriel durent plus de six mois, alors la durée du contrat est allongée en conséquence. En cas de pic d’activité, Locabri sait que les industriels doivent être toujours plus réactifs. En cas d’obtention d’un marché conséquent, ils doivent répondre aux demandes de manière rapide et efficace. En effet, les réponses arrivent de plus en plus tard et l’industriel ne bénéficie pas pour autant de délais supplémentaires avant de démarrer une activité. Locabri proposera un contrat adapté à chaque situation.

L’INTERVENTION

Lorsque le contrat est validé, Locabri intervient sur le site en travaux. Ses équipes arrivent sur site généralement deux semaines après la signature du contrat pour les demandes standards. Mais ces délais peuvent varier selon le niveau d’équipement requis, les surfaces demandées et les contraintes du terrain. En effet, un projet sur mesure peut prendre davantage de temps. Par exemple, une structure comprenant des ouvrants automatiques ou nécessitant l’installation d’un chauffage ou d’une climatisation au besoin plus de temps de préparation. La suite est rapide : Locabri peut installer des structures jusqu’à 1 000 m$ en une semaine.

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal du vrac.