La balayeuse sans connexion Star’Clean garde vos surfaces intérieures propres

Le 07/06/2022 à 11:31 par La Rédaction

Afin de nettoyer de grandes surfaces salissables en intérieur, les industriels disposant de chariots élévateurs peuvent utiliser la balayeuse sans connexion hydraulique ni électrique Star’Clean que le constructeur Emily propose depuis septembre 2021. Il s’agit d’une machine simple avec un très bon positionnement tarifaire.

Clément Seres, directeur commercial Industrie & BTP chez Emily.

Le constructeur Emily a mis sur le marché il y a maintenant plus de six mois la balayeuse ramasseuse Star’Clean, dédiée à un balayage intérieur. Elle peut être utilisée dans toutes les industries qui ont de grandes surfaces salissantes et qui sont équipées de chariots élévateurs. Clément Seres, directeur commercial Industrie & BTP chez Emily, présente : « Notre balayeuse peut être utile dans les industries du vrac, par exemple pour nettoyer des zones de stockage ou des ateliers. Le champ d’application est très vaste et nous pouvons fournir aussi bien les industries de la métallurgie que celles du plastique, des légumes, des patatiers, etc. »

Un système totalement autonome

La balayeuse développée par Emily s’adapte sur tous les chariots élévateurs du marché équipés de fourches palette. La Star’Clean fonctionne par la simple poussée du chariot élévateur. « La machine est totalement autonome, précise le directeur commercial. Le client évite tous branchements hydrauliques ou électriques. » En effet, les roues de la balayeuse actionnent la centrale hydraulique, qui alimente l’ensemble des moteurs, le balai principal, la brosse latérale et la turbine d’aspiration. « L’un des grands avantages de la technologie est qu’elle amène une réelle valeur ajoutée au chariot élévateur : ce dernier se transforme en balayeuse grâce à la Star’Clean, évitant alors l’investissement dans une balayeuse autoportée traditionnelle. » Autre avantage conféré par la technologie : le cariste peut utiliser très simplement la balayeuse sans sortir de son métier.

La balayeuse Star’Clean rejette un air toujours propre et sain dans l’environnement de travail.

Performance de filtration

La turbine d’aspiration de la Star’Clean aspire toute la poussière soulevée lors du balayage. Le flux d’air est dirigé dans le filtre qui a une surface de filtration de 10 m2. Le filtre capte jusqu’à 95 % de la poussière aussi petite que 0,4 micron, qui correspond à de la fumée de tabac. « Notre balayeuse est capable aussi bien de filtrer des poussières très fines que de ramasser de gros déchets, de type vis, cartons, éclats de palettes ou autres, déclare Clément Seres. Elle est en mesure de faire les deux en même temps, une première sur le marché. »

Technologie de vidange brevetée

La balayeuse ramasseuse fonctionne sans
aucune connexion hydraulique ni électrique.

Emily a déposé un brevet portant sur l’ouverture de son bac de vidange. Contrairement aux solutions classiques, le filtre reste dans le bac. Un décolmatage automatique du filtre évacue toute la poussière de celui-ci. « Le choc de la descente du bac est utilisé pour réaliser le décolmatage. Le choc vient alors vidanger le bac de 100 litres à 80 %. La capacité de la Star’Clean permet de nettoyer en moyenne 11 000 m2 en une heure. » Le filtre peut être remplacé en quelques secondes et sans outils par l’utilisateur. Le changement du balai principal et de la brosse latérale s’effectue rapidement. « Notre solution vient supprimer tous les problèmes qui peuvent être rencontrés avec des solutions autoportées : pannes, entretiens, crevaisons, batteries, etc. », conclut Clément Seres.