Les nettoyeurs-séparateurs DENIS éligibles au dispositif CEPP

La société DENIS est connue en tant que concepteur et fabricant d’appareils de manutention, de stockage, de ventilation et de nettoyage de produits en vrac. Ses nettoyeurs-séparateurs sont éligibles aux Certificats d’économie de produits phytosanitaires (CEPP).

DENIS propose des nettoyeurs-séparateurs vibrants et des nettoyeurs rotatifs.

L’expertise de DENIS en matière de nettoyage est reconnue depuis de nombreuses années et la société s’est adaptée aux différentes réglementations en vigueur limitant l’utilisation des produits phytosanitaires. Depuis plus d’une dizaine d’années, l’entreprise a développé sa gamme de nettoyeurs-séparateurs et, suite à différents essais sur des lots dits « contaminés » en partenariat avec l’institut technique agricole ARVALIS, ses appareils sont éligibles au dispositif des CEPP .

L’objectif des CEPP

Les CEPP font l’objet d’un arrêté au Bulletin officiel du ministère de l’Agriculture. L’objectif est, premièrement, de réduire l’utilisation et l’impact des produits phytopharmaceutiques en diffusant auprès du plus grand nombre d’agriculteurs les techniques et les systèmes plus économes et performants. Deuxièmement, ils visent à inciter les distributeurs agréés à promouvoir ou mettre en oeuvre des actions pour qu’ils deviennent acteurs du changement.

Avantages des solutions DENIS

Toute la gamme DENIS de nettoyeurs-séparateurs plans et rotatifs est éligible aux CEPP DENIS a étendu sa gamme de nettoyeurs avec des appareils adap. tés aux produits mélangés qui entrent aussi dans ce dispositif et s’appliquent à toutes sortes de produits. Les nettoyeurs DENIS permettent d’enlever très efficacement les insectes lors de la réception du produit dans les silos et, de ce fait, de ne plus utiliser d’insecticides. Parallèlement, ils suppriment le besoin d’action désherbante dans le champ puisqu’ils permettent de trier les produits mélangés et de les nettoyer. À l’entrée de l’appareil, ces produits mélangés comportent moins de produits phytopharmaceutiques, apportant une plus-value supplémentaire.


Un centre d’essais à disposition

DENIS dispose d’un nouveau centre d’essais équipé d’appareils de manutention et de nettoyage, à l’image d’une installation-type, et dans lequel il est possible de tester différents échantillons de produits. Il permet aux utilisateurs potentiels d’évaluer préalablement les performances des appareils et les résultats obtenus.


 

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal du vrac.