Dans la manutention du vrac, les moto-réducteurs servent à faire fonctionner une grande variété d’équipements, des pompes aux convoyeurs et élévateurs à godets. Différents matériaux et conditions d’exploitation font que chaque application peut poser un problème particulier exigeant des compétences et des solutions variées afin de garantir des produits flexibles et fiables. Pour Bauer Gear Motor, seule une approche par « conception intégrée » permet de réaliser des gains réels en termes de rendement.
Des convoyeurs et des élévateurs sont utilisés dans de nombreuses industries : mines, ciment, asphalte et construction ; leur taille varie énormément, des petites machines mobiles aux vastes installations fixes. Pour les fabricants de tels équipements, il est essentiel que l’entraînement assure un service fiable, mais également qu’il puisse faire face aux surcharges ainsi qu’aux rigueurs du milieu ambiant.
(...)
Home » Manutention de vrac : Conception intégrée appliquée aux entraînements, une efficacité renforcée
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 17/11/2025 à 10:25 par La rédaction
Refroidisseurs mobiles GT
Les Mergers présente une nouvelle solution : les refroidisseurs mobiles de la gamme GT, une technologie de refroidissement innovante pour…
Lecture offerte
Le 17/09/2025 à 15:44 par Loic Chotard
Sinex fête son centenaire et dévoile son nouveau logo
Acteur majeur dans le secteur de la manutention par vibration de produits en vrac, Sinex Industrie a célébré cette année…
Lecture offerte
Le 25/06/2025 à 14:44 par La rédaction
L'importance de connaître les propriétés combustibles des poussières
En testant les différentes poussières manipulées dans les installations, des améliorations de sécurité peuvent être apportées pour réduire le risque…
Lecture offerte
Le 03/06/2025 à 10:20 par La rédaction
Cattinair s'investit dans la sensibilisation aux risques ATEX
À l’initiative de Cattinair, et en collaboration avec l’Afnor et d’autres acteurs du monde du dépoussiérage, un nouveau document de…
