Powtech 2014 : le rendez-vous mondial du vrac

POWTECHNuméro un mondial parmi les salons consacrés à la technologie des procédés, à l’analyse et à la manutention des poudres et solides en vrac, Powtech 2014 s’affiche comme le principal forum de l’innovation et de l’information. Un salon essentiellement focalisé sur les appareils pour le concassage et le broyage, le mélange, le fractionnement et le tamisage, la filtration, l’agglomération, le dosage, le pesage, la vidange et le remplissage ainsi que sur l’analyse des particules.

Du 30 septembre au 2 octobre 2014, plus de 700 exposants originaires de plus de 25 pays feront de nouveau découvrir dans le cadre du Powtech 2014 tout l’éventail des procédés mécaniques basés sur des technologies de pointe. Environ 250 autres exposants prenant part au TechnoPharm qui aura lieu parallèlement présenteront les innovations dans le domaine des processus de fabrication stériles pour l’industrie pharmaceutique, alimentaire et cosmétique.

Plus de 200 exposants proposant des solutions d’automatisation font du rendez-vous une excellente plateforme de présentation d’innovations pour l’industrie de transformation.

Le salon montre ainsi clairement à quel point les procédés mécaniques classiques sont déjà liés aux techniques d’automatisation. Il n’est donc pas étonnant que les plus grands fournisseurs mondiaux d’instrumentation de terrain ou de techniques de contrôle des processus tels que Endress+Hauser, Vega, Proleit ou Siemens profitent depuis des années de cette plateforme qui leur est offerte à Nuremberg.

Pour les concepteurs et surtout pour les exploitants d’installations, la sauvegarde de l’environnement, la protection contre les explosions, les incendies et les émissions ainsi que la sécurité du personnel ont la priorité absolue. Environ 80 exposants présenteront des innovations se rapportant explicitement au thème de la sécurité. Le salon sera complété par de nombreuses conférences. C’est ainsi qu’un Forum aura lieu le deuxième jour du salon entièrement consacré à la protection efficace contre les explosions. En outre, une série de conférences organisées par la maison d’édition Konradin Verlag fournira un aperçu complet des technologies actuellement proposées pour le transport, en douceur et sans ségrégation, des solides en vrac fragiles. Jusqu’au 29 août, les entreprises pourront encore poser leur candidature pour l’« Innovation Award 2014 » décerné par la maison d’édition Vogel Business Verlag. Le deuxième jour du salon, pour la première fois, des visites de 90 minutes seront proposées durant lesquelles les vainqueurs et les finalistes présenteront leurs produits.

www.powtech.de

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal du vrac.