Le directeur de l’agence Provence pour le groupe Lafarge Béton a été élu à la présidence du collège béton prêt à l’emploi (BPE) Paca-Corse du Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE), en remplacement de José Lopez del Hoyo. Fort d’expériences riches en matière de recherche et d’innovations, celui-ci dirige depuis janvier 2014 l’agence Provence de Lafarge béton. Dans le cadre de son mandat, il souhaite poursuivre les actions conduites sous la présidence de son prédécesseur en menant une réflexion avec les adhérents de la région, afin de faire valoir auprès des entreprises de mise en oeuvre, le travail réalisé. Il prolongera également les initiatives menées par la filière béton autour de l’aménagement durable des territoires. Le collège BPE est l’instance régionale représentative des entreprises adhérentes. Le SNBPE représente 80 % de l’activité globale de la production de BPE en France. En regroupant plus de 200 adhérents et 1 800 centrales à béton, il se positionne comme un acteur majeur sur le marché du béton.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le
20/01/2026
à
16:13
par
La rédaction
Station de désinfection de contenant de produits chimiques
Dans un contexte industriel où la gestion des risques chimiques est un enjeu majeur, Apsis a conçu une solution innovante,…
Lecture offerte
Le
11/12/2025
à
16:08
par
La rédaction
Benne compacte gonflable et vidangeable
La BTEX d’Otexio est une benne souple gonflable conçue pour faciliter le tri des déchets, en offrant une solution flexible…
Lecture offerte
Le
17/11/2025
à
10:25
par
La rédaction
Refroidisseurs mobiles GT
Les Mergers présente une nouvelle solution : les refroidisseurs mobiles de la gamme GT, une technologie de refroidissement innovante pour…
Lecture offerte
Le
17/09/2025
à
15:44
par
Loic Chotard
Sinex fête son centenaire et dévoile son nouveau logo
Acteur majeur dans le secteur de la manutention par vibration de produits en vrac, Sinex Industrie a célébré cette année…