Transport doux avec le système AZO VacuumPlus

Le constructeur AZO propose des solutions permettant de garantir une automatisation et une logistique fiable des matières premières dans les processus de production dans les industries alimentaire, pharmaceutique, cosmétique, chimique et plastique. Il présente aujourd’hui son système de transport VacuumPlus.

 

Le système AZO VacuumPlus permet une manipulation douce du produit, une absence de ségrégation et une économie d’énergie.

Le système de transport AZO VacuumPlus allie intelligemment les avantages du transport par aspiration à ceux du transport par refoulement. Cette nouvelle technologie convient parfaitement au transport doux de matières à la fois fragiles et sensibles à la chaleur, sans ségrégation. Sa mise en œuvre s’impose pour des prestations et des distances de transport moyennes, soit actuellement 100 mètres maximum. Il existe deux grandes variantes de cette technologie de transport  d’une part le fonctionnement discontinu, et d’autre part le fonctionnement continu. Le choix du système utilisé dépend des processus en amont et en aval du transport. Si, par exemple, le processus en aval est un traitement par lots, l’alimentation discontinue s’imposera naturellement. Mais s’il s’agit d’une opération en continu, le transport VacummPlus devra également s’effectuer en continu. La vitesse réduite du produit permet un transport en phase dense avec très peu de destruction de produit. Cela signifie aussi que le produit est transporté en douceur, avec une attrition minimum. Sa faible consommation énergique permet à ce système d’offrir simultanément économie et efficacité.

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal du vrac.