ULTREX : trois mouvements, une seule machine

Le spécialiste des équipements industriels Tripette & Renaud dimensionne et commercialise des composants pour les manutentions pneumatiques et mécaniques, le tamisage, l’échantillonnage et le chargement vrac. Il distribue, entre autres, les tamiseurs de la marque Rotex.

 

Tamiseur ULTREX distribué par Tripette & Renaud.

Le tamiseur Ultrex combine une conception sanitaire et ergonomique permettant des séparations extrêmement précises et des opérations de maintenance et inspection par une seule personne. En effet, grâce aux couvercles et aux portes d’accès latérales permettant de voir l’ensemble du crible ULTREX, un unique opérateur peut inspecter ou changer un panneau du tamiseur en seulement quelques minutes. Le contrôle et la maintenance sont ainsi facilités, ce qui réduit les coûts de tamisage et augmente la productivité. Le tamiseur ULTREX offre une bonne durabilité : les systèmes d’entraînement Rotex sont conçus pour un fonctionnement à long terme, avec un minimum de maintenance.

 

Mode de fonctionnement

Rotex a breveté le concept novateur de mouvement giratoire alternatif et l’a perfectionné au fil des années de tests en laboratoire, d’installations personnalisées et d’expériences de terrain. Aucune autre solution ne combine tamisage à faible inclinaison, grande amplitude et basse vitesse sur une seule machine. Cet ensemble de fonctionnalités assure une efficacité supérieure, une précision accrue dans le tri des particules et un rendement plus élevé. Avec le mouvement giratoire alternatif du tamiseur, on obtient des rendements plus élevés et un produit final de meilleure qualité qu’avec les cribles vibrants concurrents.

 


 

Spécifications

  • Conception sanitaire : USDA, EHEDG, FSMA
  • Toiles et supports de balles démontages sans outils
  • Accès complet à l’intérieur du tamiseur pour un nettoyage rapide
  • Peut être nettoyé à l’eau

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal du vrac.