Un maximum de flexibilité avec des solutions modulaires

La gestion des produits en vrac regroupe des activités très diverses et en perpétuelle innovation, notamment en termes de sécurité et équipements. En proposant des solutions permanentes ou temporaires, la société Locabri accompagne les professionnels de l’agroalimentaire, du négoce et du portuaire.

Locabri travaille avec les entreprises de différents secteurs comme le transport, le commerce de gros, l’agroalimentaire et l’industrie pharmaceutique depuis plus de quarante ans. Initialement conçus pour des usages industriels, les bâtiments modulaires et démontables se transposent aux différents métiers et applications liées au vrac, à savoir le stockage, la protection des tapis de calibrage durant les chantiers temporaires de criblage, et la couverture contrôle qualité.

Bâtiment modulaire en cours de montage.

Bâtiment modulaire en cours de montage.

Les bâtiments modulaires et le vrac

Les acteurs du vrac ont des besoins variés en fonction de l’évolution de l’activité. Ils sont également soumis à des exigences de qualité et normatives comme le contrôle de la température, l’exposition à la lumière, la protection contre les nuisibles, etc. En réponse à ces enjeux, Locabri est en mesure de fournir des bâtiments modulaires et démontables adaptés à la protection des stocks. Ils s’adaptent aussi aux besoins de stockage en vrac, en big bag ou en racks. Les structures temporaires peuvent renforcer les espaces de stockage en vrac de céréales et d’engrais ou de produits phytosanitaires, ce qui permet de conserver plus de stocks et de vendre dans de bonnes conditions. Durant le contrôle qualité, les auvents ou bâtiments modulaires installés directement à proximité des silos permettent de débâcher les camions en toute sérénité au moment du prélèvement. Ces solutions modulaires n’immobilisent pas le capital grâce à des formules locatives et garantissent une flexibilité optimale.

 

Solution modulaire utilisée pour le stockage de produits en vrac. / Stockage temporaire de produits conditionnés en big bag.

Le modulaire pour plus de flexibilité

Les entrepôts modulaires et démontables offrent toutes les caractéristiques des hangars traditionnels, que ce soit à l’égard de la fiabilité, de la résistance ou du confort, avec les avantages du modulaire en plus. L’utilisation de structure modulaire permet d’être réactif en toutes circonstances et d’augmenter rapidement les capacités de stockage. Réalisé sans fondation, le montage des structures modulaires est rapide et sécurisé. Les bâtiments modulaires peuvent être livrés sous quinze jours et installés directement sur le site sans perturber votre activité. Ces solutions économiques et fiables, vous garantissent un environnement de travail de qualité. Ces structures modulaires polyvalentes se conforment aux exigences des utilisateurs et répondent aux contraintes de stockages spécifiques et tout en garantissant la sécurité des personnes et des marchandises entreposées. De multiples options et ouvrants sont également disponibles.

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal du vrac.