Aliments pour animaux et sécurité sanitaire

Le rôle des aliments pour animaux dans la production d’aliments sains est reconnu dans le monde entier et des événements récents ont mis en évidence son impact sur la santé publique, le commerce et la sécurité sanitaire des aliments et des aliments pour animaux.

Les préoccupations suscitées par l’épidémie d’encéphalopathie bovine spongiforme (EBS) au Royaume-Uni et les problèmes alimentaires plus communs liés à la Salmonella, l’Escherichia coli entérohémorragique et autres micro-organismes ont incité les professionnels de la santé et l’industrie de l’alimentation animale à s’intéresser de plus près aux causes de ces maladies et aux moyens de les maîtriser. Certaines mesures correctives sont aussi simples que l’amélioration du nettoyage et l’entretien des installations de fabrication d’aliments pour animaux ou la formation du personnel.

D’autres mesures, plus complexes, pourraient exiger de limiter l’utilisation de certains ingrédients, de changer radicalement le mode de transformation ou la source d’approvisionnement, ou encore de restreindre les lieux de pâturage. Une réunion d’experts a été organisée pour passer en revue les connaissances actuelles en la matière, mais aussi, pour fournir des conseils d’orientation à ce sujet aux États membres et aux organisations internationales. Le présent ouvrage contient les résultats de cette réunion, ainsi que les conclusions et recommandations des experts.

Disponible ici :

Titre : Impact Des Aliments Pour Animaux Sur La Securite Sanitaire Des Aliments
Auteur : OMS / FAO
éditeur : FAO
Prix : 18,96 € HT

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal du vrac.