Motorisation-entrainement : Compresseurs à spirales non lubrifiés

Le 19/05/2015 à 14:31 par La rédaction

Silencieux et compact, les compresseurs de type à spirales de la série « SF » sont désormais équipés d’un moteur IE3 à haut rendement, avec isolation de classe F et protection IP55. Ils sont ainsi adaptés aux conditions difficiles. Un élément à spirales de 5,5 kW, concept développé en interne, permet d’élargir la gamme avec un modèle 6 kW et des versions de 8 et 10 bars.

Grâce à la conception modulaire de la série « SF+ Multi », la demande d’air est plus flexible et les économies d’énergie accrues. Les unités à spirales multiples, à partir de 8 kW, peuvent utiliser leurs spirales dans différentes configurations pour adapter la capacité à la demande d’air. Ce système utilisant la technologie du débit variable de l’ « Elektronikon » démarre et arrête automatiquement le nombre optimal de spirales. Outre les possibilités de contrôle à distance, il permet également à l’utilisateur de suivre l’état de chaque élément à spirales individuellement.

Avec la conception capotée aérée de la série « SF Mono » les composants principaux bénéficient de plus d’espace, ce qui garantit une ventilation, des températures de sortie ainsi qu’un fonctionnement du circuit de refroidissement et de l’élément inférieur optimaux. Ceci contribue à améliorer la durée de vie et la facilité d’entretien du compresseur. En outre, la gamme est disponible avec un large éventail d’options pour les réservoirs et le traitement de l’air. Constructeur : Atlas Copco.

Article paru dans le Journal du Vrac N°101 Mars-Avril 2015