Skandia (distributeur Agri Consult) : Convoyeur de fosse coudé

JDV103_p28Le « KTHG » de la société Skandia Elevator, présenté par l’entreprise Agri Consult, est le dernier né issu de la gamme de convoyeurs renforcée « H Line » du fabricant suédois, dédiée aux utilisations intensives.

Résultat de l’expérience de la société Skandia dans le développement des convoyeurs coudés, ce convoyeur de fosse coudé permet un débit jusqu’à 200 t/h et s’adapte à de nombreuses typologies de produit transporté.

L’angle du coude peut être de 15°, 30° ou 45° et sa section de convoyeur de fosse bénéficie du système d’autorégulation pour éviter tout risque de bourrage. Corps en acier galvanisé, équipé d’une chaîne acier et de palettes en PEHD, fond acier de 4 mm d’épaisseur complété par un fond plastique en PEHD de 8 mm, motoréducteur en montage direct, roulements lubrifiés à vie, tendeur de chaîne en pied avec caisson suiveur pour limiter les résidus.

Ce produit est particulièrement adapté à la création de fosse de réception hors sol ou enterrée permettant de réduire les coûts de génie civil.

Article paru dans le Journal du Vrac N°103 Juillet-Août 2015

Tags

Inscrivez-vous à la newsletter
gratuite du Journal du vrac.