Vega place le convoyage sous contrôle

Le 31/03/2014 à 9:00 par La rédaction

Vega Technique, spécialiste mondial en niveau-métrie, mobilise la mesure radar sans contact avec son capteur « Vegapuls S67 » pour éviter bourrage et débordement. Réduction des arrêts techniques, de l’éjection de cailloux, de délignement et de poinçonnement de bandes à la clef.

vegaParticulièrement approprié à la mesure de niveau de pulvérulents et de produits en vrac, le capteur de niveau radar « Vegapuls S67 » est spécialement adapté à l’industrie alimentaire, du plastique, des matériaux de construction et de l’acier. Conçu spécialement pour ce type de mesure, la mécanique et l’électronique ont été optimisés pour réduire les coûts et offrir les meilleures performances. La technologie radar permet, en effet, une mesure précise et fiable puisque l’onde électromagnétique émise par le capteur est insensible aux conditions souvent très rudes de l’industrie du vrac. La vapeur, la poussière, le bruit ou encore les intempéries ne sont désormais plus des obstacles à la mesure ce qui permet de contrôle le convoyage de manière sécurisée et sans interruption afin d’assurer un fonctionnement du process optimal. L’absence de plage morte permettant une optimisation du remplissage de cuves ou silos de stockage pour un meilleur rendement de production.

Outre sa fiabilité, ce capteur se distingue par sa facilité d’installation, de mise en service et d’utilisation. Que ce soit avec raccord à bride ou avec étrier, son montage est compact et orientable pour une parfaite adaptation à la configuration des équipements. La mise en service se fait de manière simple et intuitive grâce au module de réglage et d’affichage « Plicscom » ou via un PC équipé du logiciel « Pactware ». L’utilisation possible du communicateur HART, universel, facilite son intégration dans un processus existant. Enfin, son antenne encapsulée assure un fonctionnement durable et sans entretien.

www.vega.fr