Agroalimentaire : Du pesage à la détection… l’automatisation au service de la maîtrise alimentaire

Le 16/06/2015 à 12:21 par La rédaction

Présent au CFIA de Rennes début mars, le groupe Bizerba est spécialisé dans les solutions destinées à deux secteurs d’activité principaux : la distribution alimentaire et l’industrie agroalimentaire et logistique. Sa vocation : accompagner les industriels dans leur gestion des produits en fournissant des solutions de pesage, étiquetage, tranchage, traçabilité et supervision.

Multiples actualités sur le stand de la société Bizerba France lors du Carrefour des fournisseurs de l’agroalimentaire CFIA-Rennes, début mars.

Fournisseur de solutions de pesage, étiquetage, tranchage, traçabilité et inspection, le groupe Bizerba développe des solutions globales de conseil, matériels, logiciels, services et consommables. Groupe familial international créé en 1866, dont le siège social est situé à Balingen en Allemagne, il est présent dans cent vingt pays au travers de vingt-trois filiales et d’un réseau de partenaires et compte parmi ses clients les plus grandes industries françaises et internationales, mais aussi des enseignes de la grande distribution et des magasins alimentaires haut de gamme.

À l’occasion du dernier Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA-Rennes), le constructeura choisi de mettre en avant plusieurs matériels phare et représentatifs de son offre parmi lesquels des équipements directement destinés aux industriels spécialisés dans la transformation de matières premières en poudre ou granuleux. À l’instar de sa gamme destinée à la détection de particules métalliques (magnétiques et non magnétiques) dans les produits vrac avec des solutions pour le contrôle par chute gravitaire et sous pression avant conditionnement : « Magbox MXF », « Pneumag », « Rapid 5 000 » et « GF4000 ». Le « Magbox MXF » s’intègre dans les tuyauteries afin de capter les particules de métaux ferreux dans les produits en chute gravitaire. Il est disponible en section ronde ou carrée de 100 à 400 mm, avec une puissance magnétique jusqu’à 13 700 Gauss. Il est conçu en inox 316 L et est facilement nettoyable grâce à sa version « Easy Clean » avec des raccords de type Jacob. Également conçu pour capter les particules de métaux ferreux, le modèle « Pneumag » est, pour sa part, prévu pour être intégré dans des tuyauteries sous pression. Ses caractéristiques techniques sont les mêmes que le modèle gravitaire.

[...]

Retrouvez la suite cet article dans le Journal du Vrac N°102 Mai-Juin 2015