Chargement : Chupin Pack associe sécurité et étanchéité

Le 24/03/2015 à 15:19 par La rédaction
JDV101-p15-1
Installation de manchette « BFM Fitting » en entrée d’un tamis vibrant sur une ligne de traitement et manutention de cendres.

Le département commercial de la société Chupin Packaging Service International (CPSI) décline son expertise dans le domaine des équipements industriels pour le traitement et la manutention de poudres et granuleux avec la distribution officielle pour la France des manchettes conçues par la société néozélandaise BFM Global. Objectif : contribuer à la sécurité des opérateurs comme au confinement des produits.

Créées et fabriquées exclusivement en Nouvelle-Zélande par la société BFM Global Ltd basée à Auckland, les manchettes de liaison flexible « BFM Fitting » sont distribuées dans le monde entier. De par leur technologie, celles-ci représentent un grand pas en avant dans la protection des opérateurs qui manipulent des produits potentiellement dangereux pour la santé ou pour l’environnement, comme le souligne Guillaume Chupin créateur de l’entreprise Chupin Packaging Service International (CPSI) en 2009 : « Ces équipements représentent une réelle innovation en termes de sécurité pour les opérateurs et pour la garantie de non risque de prolifération bactérienne des produits pulvérulents ou en morceaux. Leur conception originale en fait un composant clé de la sécurité des installations mais aussi de la flexibilité, par la possibilité de changer rapidement de manchettes en fonction des produits. »

Pour le dirigeant de la société basée à Saint-Malo (35), dont le département commercial Chupin Pack est importateur distributeur officiel pour la France, ces manchettes ne permettent pas simplement la fourniture d’une liaison flexible pour relier deux équipements, mais elles apportent une véritable solution technique pour résoudre les problèmes d’étanchéité et d’élimination des zones de rétention avec un montage et un démontage très rapide.

Retrouvez la suite de cet article dans le Journal du Vrac N°101 Mars-Avril 2015